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Comment fonctionne le pass vaccinal pour les professionnels : l’application « Tous AntiCovid Verif »

Quelles sont les conditions de validité du pass vaccinal ?

Le pass vaccinal consiste en la présentation, numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier, d’une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :

I / La vaccination, à la condition que les personnes disposent d’un schéma vaccinal complet de l’un des vaccins contre la covid-19 ayant fait l’objet d’une autorisation de mise sur le marché délivrée par la Commission européenne.

II / Un certificat de rétablissement à la suite d’une contamination par la covid-19. Ce certificat est délivré sur présentation d’un document mentionnant un résultat positif à un examen de dépistage RT-PCR positif réalisé plus de onze jours et moins de six mois auparavant. Ce certificat n’est valable que pour une durée de six mois à compter de la date de réalisation de l’examen mentionné à la phrase précédente.

III / Un certificat de contre-indication médicale à la vaccination contre la covid 19. Les cas de contre-indication médicale faisant obstacle à la vaccination contre la covid-19 pouvant faire l’objet d’une attestation par un médecin sont listés à l’annexe 2 du décret du 1er juin 2021 modifié.

Contrôle du pass vaccinal depuis le 24 janvier 2022 :
Sur l’application TousAntiCovid Verif, le mode pass vaccinal est à utiliser par défaut, sauf dans les cas particuliers spécifiés par la loi pour lequel le mode pass sanitaire s’applique. Le pass sanitaire est maintenu pour les personnes âgées d’au moins douze ans et de moins de seize ans.

L’application « Tous AntiCovid Verif »

Le pass peut être contrôlé en téléchargeant l’application « TousAntiCovid Verif », qui permet de lire les informations avec un niveau de détail minimum.

Etape 1 : Télécharger sur un smartphone ou sur une tablette l’application « Tous AntiCovid Verif » disponible sur IOS et Android.

Etape 2 : Démarrer l’application et appuyer sur la fonction « vérification ».

Etape 3 : Scanner le pass du client. L’appareil photo du smartphone permet de scanner le code du client, affiché par l’application TousAntiCovid grâce à la fonctionnalité Carnet, ou présent sur les preuves officielles au format papier ou PDF.

Conseil : Inviter la personne présentant la preuve à mettre son code en plein écran pour une meilleure luminosité et lecture.

Etape 4 : Affichage des résultats. L’application extrait les informations issues du code et affiche un message en vert ou en rouge selon la validité de la preuve sanitaire. Le lecteur ne donne pas de détails sur le type de preuve contrôlée et ne donne pas la raison de l’invalidité de la preuve le cas échéant.

L’application fonctionne en mode "off line", c’est à dire même si le téléphone n’est pas connecté à internet. Il est toutefois nécessaire de se connecter régulièrement pour que les mises à jour soient réalisées.

Un support est mis en place via une ligne téléphonique au 0800 08 02 27 (numéro gratuit, 7j/7, 9h-20h et jusqu’à 2h du jeudi au samedi).

Guide de dépannage « Tous AntiCovid Vérif » : https://f2.quomodo.com/B743DA95/uploads/1884/GuideDepannage-TousAntiCovid-verif.pdf

Afin de faciliter et d’améliorer les contrôles du pass sanitaire, "Tous AntiCovid Vérif" peut désormais être intégré dans les outils métiers, tels que les applications professionnelles. En savoir +, cliquez ici

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